MUSAT : Les expositions du musée

Exposition en cours

Expositions précédentes

Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes

Du 21 mars 2015 au 17 février 2017

Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes la nouvelle exposition semi-permanente du Musée d’archéologie tricastine, présente des objets issus de sites archéologiques de sanctuaires de « tradition indigène » découverts dans le Tricastin et territoires voisins du Rhône aux Alpes. Inaugurée le 20 mars 2015, elle sera présentée pendant 2 ans dans l’espace muséal situé au cœur de la ville historique, la salle de l’Archidiacre, puis dans d’autres musées des Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D’azur et sur internet.

Rites et cultes en Tricastin

Du 01 juillet 2011 au 25 mai 2013

Rites et Cultes en Tricastin, la nouvelle exposition semi-permanente du Musée d’archéologie tricastine, présente, à travers des objets issus des fouilles de la région, les pratiques religieuses des hommes de la Préhistoire au Moyen Âge. Inaugurée le 1er juillet, elle sera présentée pendant deux ans dans l’espace muséal situé au cœur de la ville historique, la salle de l’Archidiacre.

Lire la suite

Tricastin devenu romain

Du 04 juillet 2009 au 28 mai 2011

Tricastin devenu romain présente la double nature d’un peuple à l’identité forte et sa mutation vers une culture originale. Elle a été présentée de juillet 2009 à mai 2011 dans l’espace muséal situé au cœur de la ville historique, la Salle de l’Archidiacre.

Lire la suite